05/08/2012

Se jeter à l'eau !

Réveil vers 6H ...Quelques fruits et hop j'enfile mon maillot.
Quelques pas pour traverser la ville presque déserte et j'accompagne les premiers mouvements citadins ; livraisons, nettoyage des voiries, et l'ouverture des stores de nos boulangeries , distributions et répartitions des journaux dans les kiosques ..et j'avance en humant la délicieuse senteur du pain chaud...Je chantonne et je suis heureuse !




Pourquoi ai je tant de plaisir à me jeter à l'eau?

En fait c'est bien plus qu'une simple baignade, une simple activité physique pratiquée ...C'est à la fois un challenge, un rendez avec moi même...et un hymne à la vie!

Je booste mon estime , je m'encourage, je prends soin de moi et je pratique la gratitude...

J'apprivoise mon  image, je pose sur soi un regard bienveillant, je ressens au lieu de juger ...En déambulant en maillot de bain je me réapproprie mon image, je me familiarise avec mon corps en mouvement, libérée de mes vêtements ...je m'expose.
Oui mes bains matinaux sont de véritables smileys pour mes journées marathon, mes posts-it de Bonheur, mes compliments que je m'offre...et ce pour le reste de ma journée.

Ce sont autant de petits réconforts pour me rappeler que la lutte contre les complexes et les regards trop critiques se gagne par la persévérance et les antidotes positifs.
Si la méthode Coué dans sa version négative est efficace, il n'y a aucune raison de ne pas réussir à inverser le mouvement!

Ma baignade matinale , C'est mon ancrage positif pour dire mes compliments à haute voix et ainsi récolter la belle énergie délivrée.

Marcher, manger, dormir, être caressée, prendre dans ses bras ...Le corps permet de vivre les fonctions premières comme les émotions ou les expériences les plus bouleversantes...Et l'eau m'en procure de si belles !
Plus on ressent plus on apprécie son corps pour ce qu'il permet d'offrir et de recevoir.


OUI, dans l'eau, seule, au soleil levant, dans le calme absolu ...c'est un retour aux sources pour "se poser", "méditer",et "s'émerveiller"..."apprécier ce luxe que je vais décrocher". 

Voilà mes pauses sensorielles conscientes du matin .
Avec sensualité et douceur je déploie un sentiment de gratitude à chaque brasse, à chaque plongeon ...et je vous parle aussi ...Mes pensées vous rejoignent,vous que j'aime.
Ploufff!

Et lorsque sur le chemin du retour je croise des sourires ou des petits mots doux d'admiration, c'est alors ma cerise sur mon gâteau de la VIE. MERCI à vous de m'encourager.


Je remercie LA VIE .
Excellente semaine à vous.
Sincère Vitalité!
Béatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire