11/02/2013

Voir ceux qu’on aime.


Fréquenter ses amis, ça fait du bien. Des chercheurs prétendent même que ces derniers seraient plus bénéfiques que les membres de la famille, qui représentent souvent une source de stress. Selon une étude de l’Université Flinders, en Australie, les gens qui ont au moins cinq bons amis présentent un taux de mortalité inférieur de 22 % aux autres sur une période de 10 ans.


C’est bien beau, mais quand trouver le temps de les voir ? La seule façon d’y arriver, c’est d’inscrire les rendez-vous avec les copines à l’agenda. Et cessons de procrastiner :une pensée, une action. Dès que vous avez un éclair (rappeler Margaux, écrire à Véro, inviter Lola…), agissez. Ce sera fait !

Cela peut être  aussi de consacrer 10 minutes par jour à l’entretien de son réseau, le temps d’un appel téléphonique, d’un courriel ou d’un mot sur Facebook.

Un autre truc, c’est d’inclure ses amis dans les activités familiales, culturelles ou sportives. Si vous voulez faire de l’exercice, passer du temps en famille et voir vos amis, pourquoi ne pas allier les trois objectifs en organisant une sortie en plein air qui réunit tout le monde ? 

Là ,cela devient nettement plus musclé!?! ...mais c'est possible !

Les amis de mes amis sont mes amis… Alors si vous estimez que par manque de temps vous ne pouvez pas tous les voir, pourquoi ne pas organiser une soirée ou un week-end avec tout le monde ?

Si vos amis deviennent amis, c'est alors le comble : vous avez fait une bonne action et construit un réseau. Se donner des nouvelles est plus facile, plus on est de fous plus on rit et à plusieurs, on se nourrit davantage...


Excellente semaine !
Bisous à vous tous , mes ami(e)s !
Sincère Vitalité!
Béatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire