10/05/2010

Le silence est d'or.

 
Pour répondre à mes ami(e)s qui s'inquiétent...
Oui mon site se fossilise ...Mon téléphone est souvent décroché...Ma boite @mail...en congé .

Tous figés comme moi .
 

N'ayez pas peur du silence. Ne ressentez pas une immobilité inconfortable.
En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l’inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure. C'est dans le silence que se manifeste la véritable activité de réflexion...et souvent les plus grandes oeuvres .

J'aime assez cette phrase d'un ami,un sage au sens de l'humour .
« Etre fidèle à soi même exige de la réflexion .On ne pas écouter son âme en regardant les Simpson !»

En temps normal, la sur-stimulation de la vie moderne nous isole de notre réalité intérieure. La tête dans le guidon on avance sans trop se poser de question .On brasse des affaires, on s’embarque dans différents projets sans bien réfléchir, et on croit progresser. Mais avant de s’élancer dans différentes directions, il est nécessaire de temps à autre de faire silence afin de percevoir ce qui se passe vraiment en nous.
Le brouhaha de la vie moderne nous empêche d’être à l’écoute de nos véritables besoins , de nos vraies valeurs. Ce bruit de fond nous maintient à la surface des choses. Il fait en sort que nous nous préoccupons surtout de choses futiles et superficielles.

Voilà ...Pourquoi ...
Je fais une pause .Je me mets dans cette bulle de silence .Ne m'en voulez pas.
De cette façon, le silence m' apporte un nouvel état de conscience et m'ouvre le chemin de la paix.
Savoir qui je suis..à l'intérieur? Analyser mes sentiments ,les comprendre ..c'est le secret que je désire approfondir ,le secret de la connaissance de soi, ainsi j'ai l'impression de rester bien ancrer tout au long de ma vie .

J'écoute les voix qui murmurent à l'intérieur de moi.
Avec un seul objectif: Me connaitre mieux dans le silence et avoir le courage d'être fidèle à moi même .

Loin d'être facile.Alors je retourne méditer en silence.
Chuuuut.

Et à bientôt ..très certainement,car je suis aussi une amoureuse des silences "partagés".
Béatrice.