11/04/2010

Offrir un Sourire .

 Si parfois vous vous demandez ce que vous pourriez offrir alors donnez simplement un sourire.
Si le contexte s’y prête, donnez aussi un regard, une main tendue, une attention ou une parole agréable
Mais déjà ...Un sourire.

Il ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est parfois immortel.
Un sourire c'est du repos pour l'être fatigué, du courage pour l'âme abattue, de la consolation pour le cœur endeuillé.
C'est un véritable antidote que la nature tient en réserve pour toutes les peines.
Dans le cœur des gens qui vous entourent, il y a un germe de tendresse qui n'attend que votre sourire chaleureux pour se développer.

Une personne très chère à mon cœur m'a refusée son sourire .Pourquoi ce refus ? Ce sourire que je mérite, que nous méritons tous.
Bien sûr, personne n’est parfait et nous commettons tous des erreurs de temps à autres. Mais nous faisons le plus souvent de notre mieux, dans des circonstances parfois difficiles. Lorsqu'on parvient à cette compréhension de l’autre, on éprouve un profond sentiment d’harmonie intérieure, et on sourit encore plus.
Voilà ma réponse à sa fatigue ou à sa lassitude, à son inquiétude ou à sa préoccupation du moment …Ce petit texte « souriant » et « léger »...Pour lui dire que je continue de lui offrir mon sourire.

Béatrice.
Profession : Apothicaire Sourires.
Chaque jour je m'efforce et je me dois d'être généreuse et de donner le mien. Nul, en effet, n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne sait plus en donner aux autres.

Excellente semaine à vous tous !
Allez rien que pour vous je vous décline mon plus joli sourire… « Béat » !