05/04/2010

Nos Amis sont le miroir de ce que nous sommes ...

Pour mieux se connaître, il est utile d’être à l'écoute des commentaires que nos amis font à notre sujet. Parfois l’image que nous avons de nous même est différente de celle qu' ils ont . Il est donc stimulant de se servir de l’opinion des êtres qui nous sont chers pour mieux se comprendre.

Si on veut utiliser l’évaluation de nos amis pour s’améliorer, il existe une condition indispensable. Il faut être ouvert. Ne vous attendez pas à ce qu' ils réfléchissent comme vous et soient sensibles aux mêmes choses que vous.

Pour bien interpréter leurs commentaires à votre sujet, il est donc nécessaire d’être ouvert à leurs perspectives différentes sur vous et sur la vie en général.

Si l’on ne se connaît pas bien avec ses forces et ses faiblesses, on ne peut avoir de relations harmonieuses avec les autres. Lorsque nous avons le courage de demander et d'accepter la critique de nos proches,de ceux que l'on estime et affectionne,nous disposons d’un outil puissant pour devenir meilleur dans nos relations avec eux.

Dédicace à un ami très cher que j'aime infiniment...qui m'a offert ces cadeaux fabuleux (oui je dis fabuleux, car presque irréels, presque tombés du ciel !!!) de réviser mes convictions afin de stimuler mon cheminement personnel.
Cet exercice m'a permis de déterminer si mes positions actuelles sont en accord avec mes valeurs profondes, ou si elles reflètent simplement l’empreinte que le passé a laissée en moi.

Une telle prise de conscience est susceptible de modifier profondément nos objectifs de vie. Souvent nous poursuivons des objectifs de vie prosaïques hérités de l’environnement qui nous a vu grandir.

Une des plus grandes entraves de croissance personnelle est de croire à l’infaillibilité de nos convictions...Voilà ma nouvelle conviction ! :)

Et soyons "attentifs" à nos ami(e)s !

Eternels remerciements...A mon Ami.
A vous aussi.

Béatrice.
Nos amis sont le miroir de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons devenir.