25/04/2012

Le hasard des rencontres.

Imaginez que vous soyez dans une pièce blanche. Toute blanche du plafond au sol sans aucun mobilier. Rien. Le vide total ! Et vous au milieu.
C’est un univers à devenir fou…Car au bout d’un temps certain vous perdriez tout repères. 
Mais, Ô miracle, après plusieurs jours de ce régime aliénant, surgit une toute petite fourmi. Banale, une fourmi noire comme vous en avez vu des milliers depuis votre enfance et que vous écrasiez peut-être par jeu, par plaisir, et qui aujourd’hui n’a plus aucun intérêt pour vos yeux d’adulte.
Celle-ci je peux vous garantir que vous ne l’écraseriez pas. Vous la suivriez, essayant même de rentrer en communication avec elle. Si si vous lui parleriez. Iriez-vous jusqu’à l’aimer ? Oui.
Car elle vous redonnerait alors des repères. Vous pourriez à nouveau exister à travers une autre forme de vie. 
Que nous raconte cette rencontre avec la fourmi ? Que nous ne pouvons nous définir qu’à travers les autres. Je ne peux me définir que par rapport à ce que je ne suis pas.
Je ne suis pas cette fourmi, mais je l’observe donc j’existe !! Je m’appuie sur elle pour revenir à moi.
Croyez vous que la rencontre avec l’humain n’a pas eu d’effet sur la vie de la fourmi, hum ?
Dites vous que vous êtes aussi un cadeau pour la personne que vous avez en face de vous afin qu’elle puisse, elle aussi, se définir.
Ces échanges, ces rencontres sont des occasions uniques et de grandes richesses. Ne passons pas à travers, car la vie nous les représentera autant de fois qu’il le faudra afin que nous comprenions le message. Que ce message soit agréable ou non….
En venant à nous les personnes sont prêtes à recevoir ce que nous, nous avons à leur renvoyer.
Sinon elles auraient passé leur chemin et nous ne les aurions pas rencontrées.
Ne soyons pas timides à nous positionner voire à nous imposer.
Alors la prochaine fois que vous rencontrerez une connaissance (aimée ou non), pourquoi ne pas remercier intérieurement la vie pour ce formidable présent.

Merci à VOUS d'être là.
Merci à VOUS ...et au plaisir de vous rencontrer.

Béatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire