30/11/2009

Prendre soin de soi



Prendre soin de soi n’est pas un luxe, c’est une nécessité.
C’est vrai, vous avez un emploi du temps très chargé, mais c’est justement pour cela que vous devez faire plus de pauses. Prenez dix minutes le matin ou l’après-midi pour décompresser ,
Un petit temps d’arrêt, voilà ce qu’il vous faut pour vous remonter et être en beauté. Choisissez, alternez, cummulez sans modération…parmi quelques uns de ces 10 conseils revigorants !!!
  • Prendre mentalement des vacances.Fermez les yeux et imaginez-vous dans un décor apaisant (par exemple, face à un panorama magnifique au sommet d’une montagne ou sur le hammac entre deux cocotiers face au lagon ). Cinq minutes suffisent à recharger vos batteries.Si vous êtes sur la route, arrêtez-vous dans un parc et retrouvez la nature pour vous libérer l’esprit.
  • Se retirer dans son jardin privé et n'y être pour personne, pour ne s'occuper que de soi, ne serait-ce qu'une heure par jour. Parce que ce truc de penser qu'on doit tout faire ensemble quand on s'aime, c'est juste une légende qui finit mal.
  • Éteindre son cerveau toutes les 90 minutes, pour filtrer ses neurones et éviter de rentrer chez soi le soir encernée jusqu'aux coudes. Isolez-vous, frottez vos paumes l'une contre l'autre et pressez-les doucement sur vos yeux, respirez profondément et ne pensez à rien pendant deux minutes.
  • Déjeuner dehors, de préférence avec une copine extérieure à l'entreprise, pour faire une vraie pause agréable. Ne soyez pas de ceux qui déjeunent d'un sandwich de rien devant leur bureau, une souris dans une main et un téléphone dans l'oreille.
  • Prendre quelques minutes pour faire de l’exercice. Faites des exercices dé-stressant. Des exercices respiratoires, du tai chi, du yoga...Ou encore promenez-vous tôt le matin et savourez la solitude des premières heures du jour. Intégrez quelques minutes de marche dans un parc après le repas du midi. Ou terminez la journée par une promenade digestive ou un tour en vélo.
  • Une pause terrasse au soleil & hydratation ! Un verre d’eau pétillante garni de citron vert. Ou retrouvez votre vitalité grâce à une bonne tasse de thé vert et du gingembre.
    Vous bénéficierez des bienfaits de la lumière et des antioxydants en une seule pause.
  • Une pause « petits pieds » Après une longue journée reposez vos pieds fatigués et endoloris dans un bain de pied préparé par vos soins. Rafraîchissez-les ! Dans une grande cuvette, mélangez votre lotion hydratante préférée, des sels d’Epsom et de l’eau chaude. Glissez vos pieds dans ce bain et oubliez les péripéties de la journée.
  • Fréquenter des gens positifs, et ne pas se laisser dépiauter l'ego par les critiques d'autrui.Dire bonjour aux gens. Voire : sourire. Si on peaufine : être aimable, comme ça, gratuitement, juste pour le plaisir de créer une grande chaîne d'amour dans son entourage.
    Et Dire « Je t'aime » aux gens qu'on aime.Voilà des pauses Viiiiiiiiiiiitales!!!!
  • Laisser les beaux garçons nous dire des bêtises à l'oreille. Même si on en a déjà un à la maison, de beau garçon.
  • Rire de bon cœur, et expulser par la bouche des salves d'allégresse, avec mascara qui coule et guillemets réjouis au coin des joues. Tant pis si ça fait travailler le sillon naso-génien…C'est une pause qui ne se refuse jamais!
Excellentes pauses à vous tous ! Et Vivons avec Passion ! A très bientôt.Béatrice.